Le mois de mai est arrivé !
Des températures plus douces, des journées plus ensoleillées, c'est le moment idéal pour jardiner, que ce soit dans votre jardin, sur votre balcon, ou en intérieur avec vos plantes d'intérieur.
En extérieur
C'est le moment idéal pour planter vos nouvelles fleurs, légumes ou herbes aromatiques adaptées à cette saison. Par exemple : les roses, les géraniums, les tomates, les courgettes, et les aromates tels que le basilic ou la menthe.
En intérieur
Profitez-en pour rempoter vos plantes d'intérieur qui commencent à être serrées dans leurs pots. Le mode d'emploi ? Inspectez leurs racines, rempotez-les dans un pot légèrement plus grand et offrez leur un peu d'engrais pour les aider à bien grandir.
Une action pour la biodiversité
En plantant des fleurs dans votre jardin ou sur votre balcon, vous aidez à favoriser la biodiversité. Celles-ci vont plaire aux insectes pollinisateurs, primordiaux dans la reproduction de nombreuses espèces végétales.
Choisissez de préférence des fleurs locales adaptées aux abeilles pour un impact renforcé sur l'environnement.
Se reconnecter avec la nature
Le jardinage est également une activité de détente apaisante. Prendre soin de vos plantes et les observer grandir vous permettra de vous reconnecter avec la nature.
Un purificateur naturel en intérieur
De nombreuses plantes ont des propriétés assainissantes. Elles permettront d'absorber les polluants présents dans nos intérieurs. Aloe Vera, Ficus, Anthurium et bien d'autres encore contribueront à un air plus pur.
Jardiner est une activité remplie de bienfaits. Vous aiderez la biodiversité tout en bénéficiant de la détente procurée. Que vous soyez en appartement ou maison, vous aurez tous la possibilité de planter dans la terre ou dans un pot. Choisissez des espèces dépolluantes en intérieur et des espèces adaptées aux insectes pollinisateurs en extérieur.
0 Commentaire(s)
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !